Séjour temporaire, un préalable ou une solution ponctuelle
Vivre pleinement, à chaque instant
Les résidents peuvent prendre part à la vie commune ou s’en affranchir en organisant leur quotidien de manière indépendante.
La liberté de mouvement des résidents est pleine et entière, de jour comme de nuit. Chacun occupe son temps comme il l’entend, sans avoir de comptes à rendre. En particulier pour poursuivre les activités sociales qui étaient les leurs avant leur installation aux Renaissances Graslin.
Séjour Découverte : le temps de la réflexion avant de s’engager
Devenir résident chez nous est une démarche engageante pour la personne concernée et ses proches. Aux Renaissances Graslin, nous voulons que chaque entrant franchisse le pas en toute liberté, que sa décision personnelle soit souveraine. La peur de vivre seul après un veuvage, la crainte de l’isolement exprimée par des enfants géographiquement éloignés, une maison trop grande et des charges trop lourdes, la solitude qui ne cesse de peser…
Les raisons de se dire « Et s’il était temps de voir l’avenir différemment ? » sont variées. Parce qu’il faut parfois lutter contre ses appréhensions et ses doutes avant de se décider, nous offrons à nos postulants, quelle que soit leur situation, la possibilité d’un séjour découverte. De quelques jours à une semaine maximum
pour se faire une idée et se faire à l’idée.
Séjour Temporaire : un recours momentané pour se simplifier la vie et rassurer ses proches
L’hospitalisation d’un conjoint qui laisse l’autre esseulé, les vacances des enfants, une chute qui a rendu les tâches quotidiennes difficiles à exécuter…
Le séjour temporaire peut être un atout précieux lorsque le besoin s’en fait sentir. Deux semaines, un mois, trois mois pour se libérer d’une difficulté, c’est le choix du réconfort autant que de l’assistance.
Quelques photos de notre appartement temporaire
Intéressé.e ?
C’est très facile, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter, nous vous rappelons !