Venez découvrir le VOYAGE A NANTES 2024 !

Voir toutes les activités et toutes les photos de notre nouvelle Lettre d’actualité du mois de juillet maintenant : :https://mailchi.mp/0d60c35aa7ab/les-renaissances-graslin-rsidence-sniors-nantes-lettre-dactualit-juillet-2024?e=15343cdcc2

« A quelques mètres de la résidence, Henrique Oliveira s’empare de la place Graslin avec une sculpture monumentale in situ qui crève le sol et rampe jusqu’au théâtre alors qu’il emprunte le titre au célèbre film Fitzcarraldo (1982) de Werner Herzorg, folie cinématographique, qui met en scène la volonté destructrice d’un homme passionné d’art lyrique, à construire un opéra en pleine forêt amazonienne. 
Réalisée entièrement en bois, tel un organisme vivant, puissant et intrusif, et composée d’énormes branches qui s’entremêlent et s’étendent dans un mouvement dynamique, la sculpture est tout aussi merveilleuse que terrifiante.

Elle semble défier les limites entre le naturel et l’artificiel, crée un dialogue fascinant entre le végétal et l’architecture, et transforme l’espace public en un lieu de rencontre entre l’imaginaire et la réalité. »
Stéphane OLIVIER DIRECTEUR
Prendre rendez-vous